Une pointeuse mobile, comment ça marche ?

Une pointeuse mobile, comment ça marche ?

Nouveau système de plus en plus utilisé au sein des entreprises, la pointeuse mobile est un outil très pratique. Découvrez les principales informations sur le fonctionnement d’une pointeuse ainsi que ses avantages et les règles à respecter !

Qu’est-ce qu’une pointeuse mobile ?

Le système de pointage mobile est principalement destiné aux professionnels itinérants, passant peu de temps dans les locaux de l’entreprise. Le dispositif d’Organilog Pointage permet de se pointer au travail mais également de gérer les interventions des professionnels. Par exemple, un employé qui intervient chez un client pourra scanner un QR Code directement présent au domicile du client. En plus, la pointeuse mobile permet de géolocaliser le salarié et ainsi connaître sa position et à quelle heure il est intervenu.

Les avantages d’une pointeuse mobile

Une pointeuse mobile est un outil très intéressant à installer au sein d’une entreprise. Voici les principaux avantages d’une pointeuse mobile :

  • Un gain de temps : pour les salariés comme pour l’employeur, la pointeuse offre un gain de temps considérable. Avec cette solution, le salarié n’a plus besoin de noter ses heures de travail tous les jours, elles sont automatiquement calculées par jour, mois et année.
  • Une solution écologique : plus besoin de papier pour gérer le temps de travail des salariés, tout est exporté directement en ligne.
  • Des informations précises : avec des horaires de travail exacts, il y aura donc moins de conflits au sein de l’entreprise. La pointeuse connaît avec précision l’heure de départ et d’arrivée de chaque employé.
  • Une meilleure organisation : grâce à la pointeuse mobile, il est très facile de gérer le temps de présence et d’absence des salariés. Avec le temps, il est même possible de faire un planning personnalisé pour chaque employé, afin d’optimiser leur temps de travail.

Les types de pointeuse mobile

Il existe différents types de pointeuse mobile, avec des caractéristiques et du matériel spécifique :

  • Le pointage par téléphone fixe : lorsque le salarié arrive à l’entreprise, il appelle un numéro spécial où l’interlocuteur lui donne un code confidentiel. Il n’a plus qu’à rentrer ce code pour commencer sa journée.
  • Le pointage par QR code : à son arrivée au travail ou chez un client, le salarié ouvre l’application et scanne simplement le QR code correspondant à son intervention pour déclencher le décompte des heures.
  • Le pointage par géolocalisation : le salarié appelle la pointeuse à son arrivée sur le lieu de travail, puis son téléphone est automatiquement géolocalisé.
  • Le pointage via une borne RFID : lorsque le salarié arrive ou part de l’entreprise, il doit passer son téléphone sur la bonne numérique présente pour commencer ou finir le pointage.

Vous connaissez maintenant les informations nécessaires en termes de pointeuse mobile !

Laisser un commentaire

Fermer le menu