5 avantages d’une pointeuse en entreprise

5 avantages d’une pointeuse en entreprise

De nos jours, de plus en plus d’entreprises installent des pointeuses pour leurs salariés. Gain de temps, productivité, calcul automatique, découvrez dès maintenant tous les avantages d’une pointeuse en entreprise !

1- Optimiser le temps des salariés

Avec un système de pointage en entreprise, les journées des salariés sont découpées en plusieurs actions : début de journée, fin de journée, début de pause, fin de pause etc… L’employeur connaît ainsi le détail du quotidien des salariés et est en mesure de proposer des améliorations pour augmenter la productivité. A terme, il est même possible de créer des plannings personnalisés pour chaque salarié de l’entreprise. Ainsi, la productivité de chaque employé sera plus importante !

2- Aider le service administratif

Bien entendu, installer une pointeuse pour une entreprise facilitera la gestion des temps de travail des salariés. Terminé les papiers à n’en plus finir, tout est automatisé grâce à une pointeuse mobile ou une badgeuse. De plus, pour gérer les données de pointage, un simple logiciel est nécessaire, de quoi respecter en même temps l’environnement.

3- Calculer automatiquement les horaires de travail

Un autre avantage d’une pointeuse en entreprise est le calcul automatique des heures de travail. En effet, le système calcule le nombre d’heures effectuées par jour, par semaine et par mois pour chaque employé. En plus, les heures supplémentaires sont automatiquement calculées et majorées en fonction de chaque entreprise. Les congés payés sont également pris en compte au moment du calcul de la paie. Tous ces éléments facilitent le calcul des salaires des employés à la fin de chaque mois.

4- Connaître avec précision l’activité de l’entreprise

Le système de pointage permet également à l’employeur de connaître avec précision les horaires effectués par les salariés.

Une fois la pointeuse installée, les conflits générés à cause des horaires de travail sont généralement évités. Dans ce cas, il est très facile de récupérer les données d’une journée en particulier depuis le logiciel pour prouver qu’un employé était présent ou non.

5- Gagner en productivité

Grâce à la pointeuse, les employés sont plus enclins à arriver à l’heure au travail. Ils évitent ainsi les retards et optimisent leur temps de travail, se traduisant par un gain de productivité. Quelques semaines après l’installation d’une pointeuse, la différence est déjà visible ! Pour gagner encore plus en productivité, n’hésitez pas à motiver vos salariés grâce à plusieurs méthodes efficaces !

Vous l’aurez compris, si vous voulez gagner en productivité, installer une pointeuse au sein de votre entreprise est désormais une nécessité de nos jours !

Laisser un commentaire

Fermer le menu