Comment travailler et développer votre marque employeur ?

Comment travailler et développer votre marque employeur ?

Vous souhaitez améliorer votre marque employeur ? Découvrez dans cet article les étapes à suivre pour faire venir les talents à soi.

Vérifier sa e-réputation d’employeur

Pour travailler votre marque employeur, il est impératif d’avoir une idée précise de la réputation de l’entreprise auprès des collaborateurs et des candidats potentiels. En effet, la plupart des employeurs se focalisent sur la visibilité de ses offres pour oublier d’analyser la trace digitale qu’ils laissent en tant que recruteurs. En suivant l’évolution des résultats de Google concernant une requête sur votre nom et celui de votre entreprise, vous saurez si vous gagnez en crédibilité auprès de votre audience cible.

Travailler son positionnement de marque employeur

Avant de publier une offre d’emploi, pensez à définir l’image que vous souhaitez donner à votre entreprise auprès des candidats potentiels. Quels sont les objectifs et les valeurs que vous voulez dégager de votre société ? Lorsque vous les précisez dans votre annonce, optez pour des mots qui sont capables de générer l’engagement de vos futurs collaborateurs.

Identifier les éléments à mettre en avant

Pour que votre offre d’emploi attire les meilleurs talents, misez sur les éléments qui vous différencient des autres recruteurs. Outre le salaire, les candidats doivent avoir des intérêts à rejoindre votre équipe. Pour les convaincre de postuler pour votre entreprise, mettez-les en avant sur votre site, dans votre annonce, etc.

Créer les outils de communication de sa marque employeur

À part votre site web et votre page “recrutement”, il est plus pertinent de concevoir un site internet consacré à votre marque employeur, à la vie de l’entreprise, aux offres d’emplois, etc. Vous pouvez également dédier des comptes sociaux sur la même thématique. Ainsi, vous pouvez suivre et maîtriser facilement votre e-réputation. Vous avez également l’opportunité de diffuser largement la vision de la société ainsi que ses points forts.

Avoir l’engagement des collaborateurs

Pour développer sa marque employeur à l’attention des candidats, il faut provoquer de l’engagement en interne. Il faut que vos collaborateurs acceptent de vanter les mérites de l’entreprise et leur motivation à travailler pour vous. En obtenant l’engagement de vos salariés, vous pouvez les inciter à partager la vision de l’entreprise et à repérer les candidats potentiels. Avec les opinions de vos collaborateurs, ces derniers n’hésiteront pas à postuler à votre offre d’emploi.

Optimiser la procédure de recrutement

Depuis les réceptions des candidatures jusqu’à l’intégration des nouvelles recrues, laissez la meilleure impression possible. Assurez-vous que les dossiers de candidatures sont réellement étudiés et envoyez des réponses rapides et personnalisées. Veillez à maîtriser vos délais de recrutement pour gagner la confiance des candidats. En effet, ces derniers sont plus intéressés aux entreprises qui sont organisées et fermes dans ses décisions. Avec un délai de recrutement trop long, vous leur offrez l’opportunité d’intégrer une autre société. Pour éviter ce problème, vous pouvez aviser les candidats si le projet de recrutement prend du temps.

N’oubliez pas de mettre en place une meilleure stratégie d’intégration des nouvelles recrues. Il est important que ces dernières s’intègrent facilement et rapidement à l’équipe pour avoir l’envie de rester.

Laisser un commentaire

Fermer le menu