Les 5 meilleurs livres de management à lire à la rentrée

Les 5 meilleurs livres de management à lire à la rentrée

Lire quelques ouvrages de management durant une période de détente comme l’été aide à approfondir ses connaissances sur le domaine de la gestion d’entreprises et du leadership. Il permet davantage de méditer sur un projet enrichissant en rapport avec le secteur entrepreneurial. Ainsi, quels sont les incontournables des livres de management pour cette période estivale? 

Créez le job de vos rêves et la vie qui va avec de Alexis Botaya

Publié en 2016, ce livre figure parmi les bestsellers. Il retrace les vécus professionnels de Corentin Orsini et d’Alexis Botaya qui ont dû abandonner leurs professions de l’époque pour fonder l’entreprise de leur rêve. À la tête d’une entreprise à succès qui est le Soon Soon Soon, ces deux businessmen invitent amplement le lecteur à exercer le travail qui lui convient, qui lui fait plaisir et qui le rend heureux. 

Liberté & cie : Quand la liberté des salariés fait le succès des entreprises

Écrit par Isaac Getz et publié en 2016, ce bouquin s’adresse notamment aux chefs d’entreprises et aux employeurs. Il met en exergue les impacts néfastes de la pression et les conséquences satisfaisantes de la liberté sur la psychologie des employés et donc sur la rentabilité de l’entreprise. Pour ce faire, il est important de laisser les employés prendre des initiatives au lieu de dicter constamment ce qu’ils doivent faire. Une telle action attise leurs sens de la responsabilité et favorise leur épanouissement au sein de la société.

Gérer son temps grâce à 3 méthodes, 7 techniques, 27 règles et une histoire frappante

Paru en 2015, ce livre met en épitaphe les différentes approches et tactiques pour bien gérer son temps. Grâce à cet ouvrage, le lecteur comprendra l’importance d’une bonne gestion de temps afin de devenir productif dans le domaine du travail et dans la vie quotidienne. Mettant l’accent sur la gestion de priorité, ce livre propose une panoplie d’idées pour lutter contre la procrastination et se débarrasser des éléments chronophages.

Les 100 règles d’or du management : Un autre point de vue sur l’art de diriger

Ayant rencontré un succès grandiose auprès des lecteurs, ce livre est très recommandé pour la saison estivale. Contrairement aux autres bouquins qui associent l’image du management au domaine financier et entrepreneurial, cet ouvrage associe le management à l’art de diriger tout court. D’après Richard Templar, tout le monde est un manager du moment où on lui confère des responsabilités. Il peut s’agir d’un étudiant, d’un simple employé, des parents, de conjoints ou même d’un dirigeant d’un État.

Libérez votre créativité de Julia Cameron

Paru en 2007, ce bouquin livre quelques astuces pour réveiller « l’artiste en soi ». Il propose quelques conseils pour libérer les talents cachés et mettre en valeur les compétences et les savoir-faire. 340 pages d’idées et de conseils sont offertes au lecteur afin qu’il devienne pas à pas une personne aux doigts de fée.

Laisser un commentaire

Fermer le menu